Le massage des femmes enceintes

Qui a dit que l’on n’a pas le droit de masser une femme enceinte ? Son ventre, oui, on ne le touche pas, mais le reste du corps est tout à fait autorisé.

À quel moment les femmes enceintes ont-elles besoin de se faire masser ?

Vers le cinquième ou sixième mois, la femme enceinte commence à se sentir grosse comme une baleine. C’est logique, elle porte un humain dans son ventre, qui est vivant et peut s’agiter partout dans ce petit ventre. Ses jambes commencent à devenir lourdes, et son dos lui fait mal tout le temps. Son corps change et elle a besoin de se relaxer parce que des fois, elles se fatiguent très vite, et pourtant, elles ont envie de bouger.

Est-ce que le massage relaxant a un rapport avec le développement du fœtus ?

On ne fait pas de massage dans le premier trimestre du bébé, et ceci, à n’importe où, parce qu’il y a des points très sensibles encore et qui pourraient impacter la formation du fœtus. À partir de 3 mois, si la sage-femme y autorise, un massage couple paris relaxant est très sollicité. Ce massage va détendre le bébé tout comme sa maman, ce qui favorise son développement, et il n’y a vraiment pas du mal à se faire masser les jambes, les pieds, les bras et le dos à une femme enceinte. À condition que ce soit le kinésithérapeute ou votre sage-femme qui le fait.

Les bénéfices du massage relaxant pour les femmes enceintes

Les massages permettent au corps de mieux supporter la grossesse. Le massage va aussi éviter les jambes lourdes ou les crampes qui peuvent arriver quand on est enceinte. Il permet au corps de se relaxer, ce qui est essentiel surtout à 1 mois de son accouchement pour que maman puisse garder sa force. Puis, le massage ravit le cerveau qui peut se transmettre à son bébé. C’est également une bonne pratique contre la rétention d’eau.

La réflexologie, qui est le massage du pied de la femme enceinte, peut l’aider à diminuer la douleur durant le travail de contraction lors de l’accouchement.
 

Prenez soin de vos lèvres avec du baume à lèvres !

Les lèvres sont une partie très sensible de notre visage. Elles sont constamment exposées aux éléments et doivent donc être correctement protégées et nourries. Pour cela, le baume à lèvres est un excellent outil. Avec l'utilisation régulière de cet hydratant, vous pouvez maintenir vos lèvres en bonne santé et éviter les fissures et les gerçures. Le baume à lèvres est [...]

Apprendre à se coiffer grâce aux têtes à coiffer

Besoin d’un outil pour s’entraîner et apprendre différentes coiffures ? Vous êtes à la recherche du matériel idéal pour apprendre à vous coiffer ? La tête à coiffer fait partie des pièces à ne pas négliger pour maîtriser toutes les coiffures et coupes de cheveux.À quoi sert une tête à coiffer ?Un apprenti coiffeur se sert d'une tête à coiffer professionnelle pour apprendre différents types de coiffures. Il s’agit d’un parfait outil d’apprentissage parce (tete à coiffer professionnelle) [...]
au-bon-soin.com