Le déroulement des soins funéraires

Les soins funéraires ont une importance dans l’étape du deuil. En effet, donner une apparence de vie au défunt peut aider la famille dans le processus. Les soins funéraires ont pour but de prolonger l’état de conservation du défunt. C’est un spécialiste qui est apte à pratiquer ses soins sur le corps d’un défunt. Celui-ci met tout son savoir-faire pour que la dépouille soit présentable aux yeux de ses proches. Le déroulement de soins funéraires se présente comme suit.

La thanatopraxie

Aussi appelé embaumement, la thanatopraxie est un ensemble de technique pratiqué sur un défunt dans le but de prolonger la conservation de celui-ci. Ainsi, le corps du disparu aura une présentation soigné voire apaisé lors des funérailles. Seule un spécialiste, le thanatopracteur, est habilité à faire cette opération. Il faut savoir que les soins funéraires sont les plus souvent pratiqués au sein d’une entreprise de pompe funèbre dont funerarium anglet. Celui-ci met à disposition des professionnels avec des savoir-faire pour assurer de vous offrir des services de soin funéraire afin de faciliter le travail de deuil.

La toilette du décès

La toilette mortuaire consiste à préparer le corps du défunt. Cette action peut être pratiquée par des professionnels des pompes funèbres ou par les infirmières si le décès a eu lieu dans un hôpital. Elle peut également être pratiquée par la famille. Cette action est pratiquée avant les soins de conservation. Le déroulement de la toilette se fait par l’enlèvement des matériels de soins tel que des pansements ainsi que tout ce que le défunt porte sur lui comme des bijoux. Vient ensuite l’étape de nettoyer le corps qui se fait avec de l’eau et du savon. Après cette étape, le professionnel obstrue les orifices naturels du défunt. Arrive ensuite l’étape de l’habillage et du coiffage et du maquillage du défunt.

Les dernières publications "au-bon-soin.com"

au-bon-soin.com